Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis!

Si même ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;

S'il en demeure dix, je serai le dixième;

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!

MA FAMILLE

(COMMENT MA SOEUR A CHANGÉ MA VIE)

 


Ce que j'apprécie par dessus tout dans la vie, c'est de passer du temps avec les gens que j'aime. Avec maman on se promène beaucoup et nous prenons toujours des photos. Mamie de Chine vient me voir presque tous les ans et nous en profitons pour aller au poney avec des  amis (le petit à côté de moi sur la photo avec mamie c'est Ernest, il a un truc un peu bizarre comme moi mais c'est mon pote depuis qu'on est bébé. Nos parents sont super copains et on va ensemble en Espagne). Papa, il aime bien me faire découvrir des choses alors on va souvent dans des endroits ou il y a beaucoup de monde (j'adore quand les gens font du bruit), je me souviens d'avoir vu un match de rugby avec sa copine Carine qui court toujours.

Mais tout ça, c'était avant 2017, parce que maintenant j'ai une petite soeur. Elle s'appelle Matilda. Elle est petite mais on rigole bien ensemble. Elle me prend mes jouets mais c'est juste pour mieux  me les rendre. Toutes les 2 on s'adore

MES SEMAINES

(La fondation Paul Parquet)

 


Du lundi au vendredi

 

Tous les matins je vais à la fondation Paul Parquet. J'y vais depuis que j'ai 2 ans et  j'adore y passer mes journées car les gens sont super gentils. Ryta s'occupe tellement bien de moi que je mange tout, très vite & très proprement, le midi comme le gouter.


Je joue avec mes copains, je vais dans le jardin ou tout est adapté pour moi, parfais je fais de la balnéo et même du poney l'été. Cette année, nous  sommes allés à la ferme et j'ai pu carrésser un lapin. J'en profite au maximum parce que l'année prochaine je serai trop grande et je devrai changer d'école.

En 2019

 

Papa & maman ont trouvé une école pour moi. Ils ont tout organisé et j'aurai bientôt la confirmation que je suis prise. C'est très important car c'est le meilleur centre de la région. Je suis juste à côté de la maison et ils sont spécialisés dans la rééducation motrice et les techniques d'apprentissage de la communication: Un super complément à tout ce que je fais déjà !

En 2017, Mme Soezic  Mellet Canot nous a  offert un Motomed. Il s'agit d'un cadeau incroyable & d'une gentillesse folle. Grace à ce matériel, nous pouvons agir sur les articulations de Lou-Ann et lui redonner de la force dans les bras commes dans les jambes.

Le soir & le WE

 

Quand je rentre, je dois encore travailler un peu avant de pouvoir jouer. Maman me met dans le verticalisateur 30 à 45mn  comme ça  je peux travailler ma position debout tout en regardant un petit dessin animé. Quand papa rentre tôt il me fait faire du motomed, c'est bien mais je n'aime pas vraiment parce que je suis obligé de travailler et souvent je suis épuisé quand c'est terminé.



MES VACANCES

(ESSENTIS)

 


Au moins 4 semaines / ans, nous allons avec Lou-Ann a Essentis. Elle y fait de la kiné, de l'osteo, du tens... et beaucoup d'autres pratiques qui  aident à la maintenir en  bonne forme. Ces semaines sont très éprouvantes pour elle mais nous voyons systhématiquement des progrès à notre retour.  En partie grace à ce que nous y faisons, Lou-Ann peut aujourd'hui s'alimenter normalement et parvient à tenir plus de 30 secondes assise au sol sans tomber.

Lou-Ann PAOLINI

Adresse: 92420 Vaucresson

Téléphone: 06 37 88 43 64